Dell introduit aujourd’hui sa troisième génération de microserveurs, la gamme PowerEdge C5000.
« Ces nouveaux serveurs répondent spécifiquement au besoin en infrastructures cloud et partagées en permettant aux applications de fonctionner sur des serveurs physiques spécifiques et individuels la puissance ou la densité », annonce l’entreprise américaine.
Les microserveurs sont conçus pour les cas d’utilisations où architecture CPU multi-cœurs et virtualisation étendue sont excessives. Ces systèmes fournissent de multiples serveurs spécifiques à coût réduit, où un unique processeur suffit à faire fonctionner des applications uniques.
La gamme C5000 intégre entre 8 et 12 nœuds de serveurs individuels dans un châssis 3U. Les PowerEdge C5125 et C5220, issus de la division de Dell Data Center Solutions (DCS), sont conçus afin de maximiser le revenu par mètre carré au sein du datacenter. En utilisant un modèle d’infrastructure partagée, les utilisateurs peuvent économiser en termes d’espace, d’énergie, de rack et de câblages.
« Les PowerEdge C5000 atteignent un niveau de densité jusqu’à quatre fois plus élevé, tout en étant jusqu’à 75% moins gourmands en refroidissement que les serveurs 1U concurrents », affirme Dell. Les C5125 et C5220 supportent aussi bien les architectures AMD qu’Intel.
En ce qui concerne le reste du hardware, on trouve : 4xDDR3 UDIMMS, disques durs : 2×3.5’ ou 4×2.5’, 2 ports GbE, gestion IPMI 2.0, iKVM.
Dell en ordre de bataille sur le marché du stockage
PowerEdge C6145 : Dell lâche son « monstre »
Téléchargez cette ressource
Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.