L’éditeur français IS Decisions annonce RemoteExec 4.0, logiciel de déploiement de programmes, fichiers et mises à jour pour les réseaux Windows. RemoteExec permet d’exécuter à distance sur les machines-cibles des programmes exécutables (.exe, .bat, .cmd), des scripts (.vbs, .js), des fichiers associés à un exécutable (.txt, .doc, .wav, .reg, .inf,
Déploiement d’applications et de fichiers
.msi), de copier fichiers et répertoires, etc. Il simplifie et accélère considérablement les installations et mises à jour sur les systèmes distants. RemoteExec est basé sur une technologie sans agent. Il s’installe en quelques minutes sur n’importe quel poste de travail ou serveur connecté au réseau. RemoteExec 4.0 permet notamment de :
- installer à distance correctifs, Service Packs et hotfixes
- déployer des packages MSI (Windows Installer) en mode silencieux
- arrêter postes de travail et serveurs
- verrouiller/fermer les sessions utilisateur
- modifier les bases de registre de l’ensemble des ordinateurs réseau
- fermer toutes les sessions utilisateurs
- redémarrer les systèmes distants
- …
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.