Vous souhaitez déployer Operations Manager 2012 pour tester ses nouvelles fonctionnalités ?
Déploiement d’Operations Manager 2012
Vous trouverez les sources d’installation à cette adresse :
Les prérequis au déploiement d’Operations Manager 2012
Avant de commencer, vérifiez les configurations supportées dans la documentation en ligne :
• TechNet
Nous avons le plaisir de vous annoncer que l’assistant d’installation a été totalement repensé. L’interface graphique est composée de nombreuses fonctionnalités d’aide à la configuration telles que la vérification des prérequis en temps réel ou bien l’ajout de liens hypertextes d’information.
Voici les principaux changements et nouveautés introduits par cette version Beta
• Le premier composant d’architecture à installer sera un Management Server. Les bases de données OperationsManager et le datawarehouse seront installées durant le processus d’installation de ce dernier.
• De même, aucun groupe de sécurité ne vous sera demandé, par défaut OM 2012 place le groupe BUILTIN\Administrators dans le rôle Administrators d’Operations Manager. Il est toutefois conseillé de créer un groupe dédié à l’administration de la supervision.
• Le vérificateur de prérequis matériel et logiciel (Prerequisite Checker) est désormais inclus au processus d’installation.
• L’agent 32-bit n’est plus supporté sur des systèmes d’exploitation 64-bit.
• L’ensemble des composants d’architecture doit être installé sur des systèmes d’exploitation Windows Server 2008 R2.
• Installation des composants totalement automatisable en ligne de commande.
La collation SQL des bases de données doit être impérativement SQL_Latin1_General_CP1_CI_AS. C’était déjà le cas avec la version précédente, mais c’est important et sous souhaitons faire un petit rappel. Aucun autre ordre de tri n’est supporté.
Téléchargez cette ressource
Microsoft 365 Tenant Resilience
Face aux failles de résilience des tenants M365 (configurations, privilèges, sauvegarde). Découvrez 5 piliers pour durcir, segmenter et surveiller vos environnements afin de limiter l’impact des attaques. Prioriser vos chantiers cyber et améliorer la résilience de vos tenants Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Attaques edge : les fournisseurs, nouvelle cible prioritaire des cybercriminels
- Analyse Patch Tuesday Août 2026
- Model Context Protocol : le contexte, grand oublié du débat
- Microsoft dévoile MAI-Thinking-1 : un modèle de raisonnement « enterprise-grade » en preview publique
Articles les + lus
Quand les « travailleurs numériques » pallient le manque de bras dans l’industrie
Model Context Protocol : le contexte, grand oublié du débat
Microsoft dévoile MAI-Thinking-1 : un modèle de raisonnement « enterprise-grade » en preview publique
Couchbase lance AI Data Plane pour industrialiser l’IA agentique
Windows 11 : Microsoft généralise le point-in-time restore pour accélérer la remise en service des PC
À la une de la chaîne Tech
- Quand les « travailleurs numériques » pallient le manque de bras dans l’industrie
- Model Context Protocol : le contexte, grand oublié du débat
- Microsoft dévoile MAI-Thinking-1 : un modèle de raisonnement « enterprise-grade » en preview publique
- Couchbase lance AI Data Plane pour industrialiser l’IA agentique
- Windows 11 : Microsoft généralise le point-in-time restore pour accélérer la remise en service des PC
