J’ai trouvé deux nouvelles fonctions particulièrement intéressantes dans WDSc. Tout d’abord, placez votre curseur sur un nom de sous-routine ou un nom de procédure et appuyez sur F3.
L’éditeur place alors le curseur au début de cette sous-routine ou procédure. Il
est donc très simple d’aller au début du code qui réalise le travail ! Deuxièmement, pour les membres de code source RPGLE qui ne sont pas encore en format libre (eh oui, il m’en reste quelques-uns), j’utilise la fonction « Show open block » (Ctrl+Maj+O) pour que WDSc trace de belles lignes de flèches qui montrent le début et la fin d’un bloc de contrôle (figure 10).
Placez votre curseur sur un mot-clé de bloc de contrôle comme select ou if et appuyez sur Ctrl+Maj+O pour juger par vous-mêmes ! Appuyez sur Ctrl+F5 pour supprimer les lignes « Show open block ».
Jef Sutherland
Téléchargez cette ressource
Rapport Forrester sur les services de réponse aux incidents de cybersécurité
Dans ce rapport, basé sur 25 critères, Forrester Consulting passe au crible les 14 principaux fournisseurs de services de réponse aux incidents de cybersécurité du marché. Cette analyse complète permet aux professionnels de la sécurité et de la gestion des risques d’évaluer et de sélectionner les solutions les plus adaptées à leurs besoins.