Le marché français des ERP atteindrait 3, 9 milliards d'euros en 2021 avec une croissance annuelle moyenne de 4,7% selon IDC. DL Software, spécialiste français des ERP contribue à cette dynamique. Depuis 2003, le groupe, qui compte 1200 collaborateurs aujourd’hui, enchaine une forte croissance tant organique qu’externe. Jacques Ollivier, PDG du groupe DL Software, revient sur le sujet.
DL Software : une nouvelle dynamique au service des clients
Passé sous contrôle de TA Associates en avril 2021, un des leaders mondiaux du capital investissement de croissance, le groupe DL Software entend tripler ses revenus à horizon 2025. A noter, 21 Invest France, les fondateurs et l’équipe de management maintiennent une participation minoritaire dans la société, mais très significative. Depuis sa création, DL Software enregistre une croissance annuelle moyenne de +10%, la plaçant parmi les éditeurs français de référence.
Pourriez-vous nous présenter DL Software ?
DL Software, spécialiste français d’ERP métier verticaux, compte plusieurs sociétés d’éditions dont les solutions adressent divers secteurs d’activités comme le retail, le négoce, le tourisme, la santé, le BTP . Coté clients, on peut citer Intersport, Axa, la Compagnie des Alpes, le Futuroscope, Bigmat … Ces logiciels de gestion ERP, très spécifiques à l’activité à laquelle ils sont dédiés, sont très rapides à déployer, on peut même dire qu’ils sont pré-packagés, et portés par les consultants, formateurs, techniciens, avant-vente ayant une parfaite connaissance du métier de leurs clients. Ainsi, pour le retail, nous offrons des sous-spécificités (dédiées aux magasins de sport, de vélos, de prêt à porter, points presse – débitants de tabac …). Autour de ces écosystèmes, nous insistons sur le sujet des barrières réglementaires, des usages métiers et des conformités.

Téléchargez cette ressource
Guide de Threat Intelligence contextuelle
Ce guide facilitera l’adoption d’une Threat Intelligence - renseignement sur les cybermenaces, cyberintelligence - adaptée au "contexte", il fournit des indicateurs de performance clés (KPI) pour progresser d' une posture défensive vers une approche centrée sur l’anticipation stratégique
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- À l’aube de 2026, le SaaS entre dans une nouvelle phase
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- IoT et cybersécurité : les bases que chaque décideur doit maîtriser
Articles les + lus
Souveraineté numérique : les décideurs publics veulent prioriser les modèles d’IA souverains
À l’aube de 2026, le SaaS entre dans une nouvelle phase
AWS re:Invent 2025 : décryptage des grandes innovations qui vont transformer le cloud
Données : une souveraineté obscurcie par le cloud ?
DevOps et cloud hybride : la solution pour des applications plus performantes
À la une de la chaîne Cloud
- Souveraineté numérique : les décideurs publics veulent prioriser les modèles d’IA souverains
- À l’aube de 2026, le SaaS entre dans une nouvelle phase
- AWS re:Invent 2025 : décryptage des grandes innovations qui vont transformer le cloud
- Données : une souveraineté obscurcie par le cloud ?
- DevOps et cloud hybride : la solution pour des applications plus performantes
