Le Common Europe, communauté européenne des utilisateurs de systèmes IBM, vient d’annoncer l’annulation de l’European Power Summit.
L’European Power Summit annulé
L’événement devait se tenir à Annecy les 19, 20 et 21 juin prochain.
Le comité d’organisation a notamment expliqué sa décision par un faible nombre d’inscrits et par un manque de soutien de ses partenaires, notamment IBM. « La tenue d’un événement de cette envergure en Europe nécessite l’appui financier et technique de nos partenaires. Toutefois, en 2013, IBM a changé sa politique envers les groupes utilisateurs européens et a considérablement réduit son soutien », indique le Common.
European Power Summit
Un changement qui a empêché la venue des principaux speakers qui devaient initialement faire le déplacement des États-Unis. « Cela nous aurait obligé à modifier radicalement la structure et la qualité d’un programme qui nous avaient demandé des mois de préparation », poursuivent les organisateurs.
L’événement devait présenter 150 sessions pour faire le tour des problématiques liées à l’IBM i et accueillir une trentaine de partenaires travaillant sur ces environnements. Les organisateurs indiquent que cette annulation leur donnera « l’opportunité de réévaluer leur rôle au sein de la communauté Power européenne ». « Nous sommes certains que de cette réévaluation émergera une organisation plus flexible et plus forte, bénéficiant d’une réelle indépendance vis-à-vis de tout fournisseur », soulignent-ils.
Téléchargez cette ressource
Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure
Les managers IT ont besoin d’une stratégie claire et de solutions concrètes pour préparer leur infrastructure cloud à l'adoption de l'IA, tout en optimisant les coûts, renforçant la sécurité et développant les compétences internes. Découvrez tous les conseils dans ce guide Insight.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Données : une souveraineté obscurcie par le cloud ?
- Une menace à 1 milliard d’euros : le gouffre de la fraude e-commerce en France
- Cybersécurité : ce que 2026 réserve aux entreprises et comment en tirer avantage
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
- Hyperconnectés depuis janvier, épuisés en décembre : le poids de la fatigue numérique
