Le Common Europe, communauté européenne des utilisateurs de systèmes IBM, vient d’annoncer l’annulation de l’European Power Summit.
L’European Power Summit annulé
L’événement devait se tenir à Annecy les 19, 20 et 21 juin prochain.
Le comité d’organisation a notamment expliqué sa décision par un faible nombre d’inscrits et par un manque de soutien de ses partenaires, notamment IBM. « La tenue d’un événement de cette envergure en Europe nécessite l’appui financier et technique de nos partenaires. Toutefois, en 2013, IBM a changé sa politique envers les groupes utilisateurs européens et a considérablement réduit son soutien », indique le Common.
European Power Summit
Un changement qui a empêché la venue des principaux speakers qui devaient initialement faire le déplacement des États-Unis. « Cela nous aurait obligé à modifier radicalement la structure et la qualité d’un programme qui nous avaient demandé des mois de préparation », poursuivent les organisateurs.
L’événement devait présenter 150 sessions pour faire le tour des problématiques liées à l’IBM i et accueillir une trentaine de partenaires travaillant sur ces environnements. Les organisateurs indiquent que cette annulation leur donnera « l’opportunité de réévaluer leur rôle au sein de la communauté Power européenne ». « Nous sommes certains que de cette réévaluation émergera une organisation plus flexible et plus forte, bénéficiant d’une réelle indépendance vis-à-vis de tout fournisseur », soulignent-ils.
Téléchargez cette ressource
Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
Les articles les plus consultés
- Afficher les icônes cachées dans la barre de notification
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Chiffrements symétrique vs asymétrique
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Mesures de cybersécurité à mettre en place d’ici 2030
- Projets d’IA : la maîtrise prime sur la vitesse
- Data & IA en 2025 : ce que les CDO révèlent aux équipes IT et data
- Le rôle du RSSI dans la prochaine décennie : leadership, risque et confiance à l’ère de l’IA
- L’innovation silencieuse : la nouvelle colonne vertébrale de la relation client
