> Tech > Eviter une future catastrophe

Eviter une future catastrophe

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Au vu des difficultés que la FEMA (Federal Emergency Management Agency) a rencontrées dans ses efforts de sauvetage, les agences fédérales américaines réfléchissent à la manière de communiquer et de coordonner les opérations de reprise en cas de catastrophes futures. Pour l’essentiel, cela devient des problèmes IT.

Le

Eviter une future catastrophe

personnel informatique (IT) doit analyser avec le reste des membres d’une entreprise, les risques des diverses genres de perturbations et leurs conséquences sur l’ensemble de l’activité. La reprise informatique pourrait être tributaire de la capacité qu’a l’ensemble de l’entreprise à se regrouper. Dans le cas d’entreprises locales et régionales, le temps nécessaire pour revitaliser l’activité pourrait dépasser de loin le temps de reprise du système informatique.

En matière de catastrophe, il ne faut pas se demander « si », mais plutôt « quand » et « quoi ». L’échec n’est pas permis. Participerez-vous au sinistre ou à la reprise ?

Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010