Comme vous le feriez pour un projet WebFacing normal, pour voir la nouvelle application Web en action, faites un clic droit sur le projet et sélectionnez Run on Server, pour déclencher la copie intégrée de WebSphere Application Server. Vous obtenez un écran Server Selection (figure 4). S’agissant d’une application portail,
Exécuter le portlet dans l’environnement de test de portail

vous devez sélectionner Web- Sphere Portal 5.0 Test Environment. S’il n’y a pas d’instance déjà créée, créez-en une en sélectionnant « Create a new server ».
Cela étant fait, vous pouvez cliquer sur Finish. Cela lance le serveur et charge votre portlet dans le serveur de portails par défaut local, puis affiche l’écran de lancement qui permet d’exécuter l’application. Disons plutôt qu’il permettra d’exécuter votre portlet. Ce n’est pas plus compliqué !
Téléchargez cette ressource

Démocratiser l’adoption de l’IA par la maîtrise de ses données
Saviez-vous que 80% du temps de vos projets IA portent sur l’analyse de vos données ? explorez tous les outils nécessaires pour entreprendre une gestion performante de vos flux de données et optimiser votre architecture afin de réussir vos projets d’Intelligence Artificielle. découvrez le guide des experts Blueway.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Attaque Microsoft SharePoint, analyse et recommandations
- Devenir RSSI : quels parcours et de quelles qualités faire preuve ?
- Évolution du marché de la virtualisation : quelle voie choisir ?
- La performance de l’IA et l’analytique reposent sur des fondations de données solides
- AI Appreciation Day,16 juillet « cet email de 10 pages aurait pu se résumer en 3 points »
