Une fois que vous avez décidé d’utiliser les données référencées ou générées, puis sauvegardé les données, il faut fournir les paramètres en entrée. Les options disponibles incluent le nombre total de valeurs distinctes, la plage ou les types de valeurs, ainsi que la possibilité d’occurrences de valeurs Null.
Exécution du jeu d’essai
Avant l’exécution finale, SSMA affiche les données utilisées sur la source Oracle et correspondant à la cible SQL Server. Lorsque vous exécutez le jeu d’essai (illustré sur la figure Web 4), SSMA remplace les données originales dans les tables sous-jacentes par les données de test des tables secondaires et exécute les procédures stockées générées en interne dans la base de données Test_Platform_DB.
Ce processus se termine en passant les paramètres d’entrée définis par l’utilisateur aux procédures stockées T-SQL ainsi qu’aux procédures stockées PL/SQL. Une fois le jeu d’essai terminé sur les bases de données source et cible, les résultats sont comparés. Ce processus se répète autant de fois que nécessaire.
Un rapport de test (Test Report) est généré à la fin du jeu d’essai et il affiche les paramètres d’entrée passés pendant chaque exécution, ainsi que la réussite ou l’échec du test. Les tests de migration au moyen de SSMA économisent du temps en termes de génération des données de test, d’exécution des objets et de comparaison des résultats. Une fois les tests terminés, les données réelles peuvent être restaurées dans les tables de base.
Téléchargez cette ressource
Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’IA sous contrôle : un impératif pour la souveraineté des entreprises
- CESIN : un baromètre qui mesure le risque cyber réel
- Face aux ransomwares, la résilience passe par les sauvegardes immuables
- L’IA, nouveau moteur des entreprises françaises d’ici 2030
Articles les + lus
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
À la une de la chaîne Tech
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
