Si vous avez codé des fonctions ou des procédures cataloguées dans les releases précédentes, vous trouverez des points communs avec le développement de triggers SQL sur l'iSeries. En effet, on utilise les mêmes instructions pour coder la logique de gestion dans le trigger, et les triggers SQL sont aussi implémentés
Exigences des triggers

comme des objets programmes C – tout comme les fonctions SQL mentionnées plus haut.
Les objets programmes C présentaient l’inconvénient de nécessiter le compilateur ILE C. Or, cette exigence a disparu en V5R1 pour les procédures, les fonctions, et les triggers. L’exécution d’un trigger SQL ne demande pas de produits sous licence supplémentaires. Pour créer des triggers SQL, il faudra installer le DB2 UDB Query Manager et le SQL Development Kit pour le produit sous licence iSeries.
Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les services de réponse aux incidents de cybersécurité
Dans ce rapport, basé sur 25 critères, Forrester Consulting passe au crible les 14 principaux fournisseurs de services de réponse aux incidents de cybersécurité du marché. Cette analyse complète permet aux professionnels de la sécurité et de la gestion des risques d’évaluer et de sélectionner les solutions les plus adaptées à leurs besoins.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’IA et le Web ouvert : entre prédation et cohabitation, l’heure du choix
- Souveraineté numérique : après les mots, place aux actes
- La cybersécurité, c’est le rôle de tous !
- DORA : quels impacts après les six premiers mois de mise en conformité sur le terrain ?
- Cybersécurité : le secteur de la santé toujours au défi de la sécurité des e-mails
