Une fois que vous avez effectué vos sélections et cliqué sur le bouton Compress, le bloc de script lié à l’événement OnClick du bouton se déclenche. Le bloc de script $Verify appelle une fonction qui affiche une boîte de message de confirmation de l’action demandée. Si vous
Gare aux recherches étendues

cliquez sur OK, le bloc de script Compress est appelé. Dans ce dernier, la requête WMI est assemblée à partir des cases cochées et des valeurs de zone de texte. La majeure partie de la requête est visible dans la barre d’état du formulaire, les noms des fichiers apparaissent dans la zone de texte et les fichiers sont compressés.
Faites attention aux recherches étendues de fichiers sous C:\Windows. De nombreux dossiers sont protégés, ce qui donne l’impression d’un blocage du script pendant un certain temps, même si au final il continue de s’exécuter. Le script PowerShell doit être prêt à s’exécuter tel quel, mais vous pouvez tout à fait le modifier selon vos besoins. Je ne suggère pas que la compression est une technique efficace de gestion de fichiers mais, dans certaines circonstances, comprimer quelques fichiers peut vous faciliter la tâche.
Téléchargez cette ressource

Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
- Explosion des attaques d’ingénierie sociale en 2025
