Une fois que vous avez effectué vos sélections et cliqué sur le bouton Compress, le bloc de script lié à l’événement OnClick du bouton se déclenche. Le bloc de script $Verify appelle une fonction qui affiche une boîte de message de confirmation de l’action demandée. Si vous
Gare aux recherches étendues

cliquez sur OK, le bloc de script Compress est appelé. Dans ce dernier, la requête WMI est assemblée à partir des cases cochées et des valeurs de zone de texte. La majeure partie de la requête est visible dans la barre d’état du formulaire, les noms des fichiers apparaissent dans la zone de texte et les fichiers sont compressés.
Faites attention aux recherches étendues de fichiers sous C:\Windows. De nombreux dossiers sont protégés, ce qui donne l’impression d’un blocage du script pendant un certain temps, même si au final il continue de s’exécuter. Le script PowerShell doit être prêt à s’exécuter tel quel, mais vous pouvez tout à fait le modifier selon vos besoins. Je ne suggère pas que la compression est une technique efficace de gestion de fichiers mais, dans certaines circonstances, comprimer quelques fichiers peut vous faciliter la tâche.
Téléchargez cette ressource

Démocratiser l’adoption de l’IA par la maîtrise de ses données
Saviez-vous que 80% du temps de vos projets IA portent sur l’analyse de vos données ? explorez tous les outils nécessaires pour entreprendre une gestion performante de vos flux de données et optimiser votre architecture afin de réussir vos projets d’Intelligence Artificielle. découvrez le guide des experts Blueway.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Souveraineté numérique : après les mots, place aux actes
- La cybersécurité, c’est le rôle de tous !
- DORA : quels impacts après les six premiers mois de mise en conformité sur le terrain ?
- Cybersécurité : le secteur de la santé toujours au défi de la sécurité des e-mails
- Attaque Microsoft SharePoint, analyse et recommandations
