Mettre en œuvre Hyper-V sous Windows Server 2008 R2, et faire de son infrastructure un modèle de productivité et d’optimisation Haute Disponibilité.
Voilà un ouvrage fort attendu depuis le lancement de Windows server 2008 R2 : Hyper-V et SC Virtual Machine Manager
Hyper-V et SC Virtual Machine Manager, Technologie de virtualisation sous Windows Server 2008 R2
viennent apporter toutes les réponses à vos questions.
La technologie de virtualisation, au cœur des problématiques d’infrastructure de bon nombre d’entreprises est ici analysée pour offrir les meilleurs éléments de méthodologie. Ici, on verra surtout comment mettre en œuvre l’Hyper-V sous Windows Server 2008 R2 pour faire de son infrastructure un environnement optimal.
Un ouvrage sur la virtualisation, donc, mais surtout sur la stratégie appliquée pour faire valoir au mieux les capacités du système.
Jean-François Apréa est Consultant Senior Architecte Infrastructures Microsoft. Il a participé à de nombreux programmes bêta de Microsoft, il est MVP sur Windows Server System, Directory Services et Virtual Machine Architecture.
« Hyper-V et SC Virtual Machine Manager, Technologie de virtualisation sous Windows Server 2008 R2 », de Jean-François Apréa, éditions ENI, coll. Expert IT.
Téléchargez cette ressource
Microsoft 365 Tenant Resilience
Face aux failles de résilience des tenants M365 (configurations, privilèges, sauvegarde). Découvrez 5 piliers pour durcir, segmenter et surveiller vos environnements afin de limiter l’impact des attaques. Prioriser vos chantiers cyber et améliorer la résilience de vos tenants Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Reprendre le contrôle de son SI : la clé d’un numérique à la fois souverain et responsable
- Splunk : vers un SOC agentique et de confiance
- Le trilemme de la souveraineté : le coût caché du cloud qui freine l’IA en Europe
- Moderniser le développement logiciel : de la fragmentation à l’intégration
Articles les + lus
Femmes et métiers de la tech : une attractivité réelle freinée par des stéréotypes persistants
Moderniser le développement logiciel : de la fragmentation à l’intégration
Analyse Patch Tuesday Mars 2026
Une nouvelle ère de la modernisation du mainframe
Communes, entreprises ? Non, face au RGAA 5, l’IA seule ne rendra pas vos sites accessibles
À la une de la chaîne Tech
- Femmes et métiers de la tech : une attractivité réelle freinée par des stéréotypes persistants
- Moderniser le développement logiciel : de la fragmentation à l’intégration
- Analyse Patch Tuesday Mars 2026
- Une nouvelle ère de la modernisation du mainframe
- Communes, entreprises ? Non, face au RGAA 5, l’IA seule ne rendra pas vos sites accessibles
