Du nouveau, du côté du support en ligne de Microsoft : la réplication de Active Directory est désormais facilement réparable grâce à un système incluant l’utilisation de DNSLite.
Active Directory, base de données liant plusieurs utilisateurs entre eux, voit maintenant la possibilité
Je réduis mes problèmes de réplication AD grâce à DNSLint
pour ceux-ci de gérer de bout en bout son processus de réplication. Les ressources partagées peuvent à tout moment faire l’objet d’un affichage et d’un contrôle spécifiques.
DNSLint, outil Microsoft Windows 2000 et ultérieur, permet en effet de résoudre les problèmes suivants : identification des enregistrements DNS manquants, identification des enregistrements servant à la synchronisation des réplicas, identification des DNS non solvables par me domaine testé, etc.
Toutes les informations et les étapes à suivre sont sur le site de Microsoft.
Téléchargez cette ressource
Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- À l’aube de 2026, le SaaS entre dans une nouvelle phase
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- IoT et cybersécurité : les bases que chaque décideur doit maîtriser
Articles les + lus
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
À la une de la chaîne Tech
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
