> Tech > JSP (Java Server Pages)

JSP (Java Server Pages)

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

Une JSP est du HTML avec Java imbriqué. On peut écrire des applications Web entièrement en JSP. J’en ai vues. Mais ce que je n’ai pas vu c’est des applications tout en JSP maintenables. Le principe est d’avoir aussi peu de Java que possible dans une JSP. Examinez le fragment

de code JSP dans la figure 1. Il contient un code Java modérément complexe chargé de traiter une liste d’objets Customer (et il ne montre même pas le code JSP vraiment complexe qui a créé la liste Customer). Le tout-JSP pose plusieurs problèmes :

  • Il nécessite un développeur Java pour maintenir l’UI.
  • Le code Java n’est pas facile à tester, déboguer ou améliorer.
  • C’est une méthode de développement monolithique qui ne tire pas parti du point fort de Java : le développement à base de composants.

Téléchargez cette ressource

Microsoft 365 Tenant Resilience

Microsoft 365 Tenant Resilience

Face aux failles de résilience des tenants M365 (configurations, privilèges, sauvegarde). Découvrez 5 piliers pour durcir, segmenter et surveiller vos environnements afin de limiter l’impact des attaques. Prioriser vos chantiers cyber et améliorer la résilience de vos tenants Microsoft 365.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Tech