Microsoft Press vient de sortir le kit d’administration de Windows PowerShell, le nouveau langage de script pour Microsoft Exchange 2007. Edité en France par Dunod, ce livre écrit par Ed Wilson fournit aux lecteurs les outils nécessaires pour automatiser la configuration, le déploiement et la gestion de machine Windows. L’ouvrage
Kit d’administration Windows PowerShell
s’adresse aux consultants en réseaux et aux administrateurs de réseaux Windows, ainsi qu’aux équipes de Windows Hel Desk, aux ingénieurs MSCE et aux formateurs MCT. Tout au long de ses chapitres, il permet d’apprendre à utiliser les applets de commandes intégrés, d’écrire des scripts permettant d’effecteur des tâches récurrentes, mais aussi de gérer les utilisateurs, les groupes et les ordinateurs avec Active Directory Services ou de configurer des composants de réseaux. Enfin, le livre fournit la liste des commandes permettant de migrer de VB Script vers Windows PowerShell.
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
- Explosion des attaques d’ingénierie sociale en 2025
- SI sous pression : 3 signes que vos flux sont mal orientés
