Chaque conteneur des paramètres régionaux peut recevoir des objets DisplaySpecifiers qui ont été localisés pour ce paramètre régional. Les applications utilisant l’interface graphique d’Active Directory recherchent tout d’abord un conteneur de paramètres régionaux dont le nom a été établi en fonction de l’identifiant du paramètre régional pour la session d’utilisateur
La localisation
en cours. Voir Tableau 1.
Le client LDAP « Utilisateurs et Ordinateurs Active Directory » recherche le code correspondant à sa langue locale. Si aucun code ne correspond, il utilise alors la version par défaut soit la version US) présente dans toutes les installations Active Directory.
Afin d’illustrer notre exemple de personnalisation d’affichage Active Directory, nous allons créer un script en VBscript qui a l’avantage d’être facilement implémenté par les administrateurs contrairement aux composants COM nécessitant des bases de programmation.
Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les banques passent à l’action avec l’IA générative et le cloud
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
