La passe de configuration
offlineServicing sert à appliquer des paramètres d'installation sans assistance à une image système Windows qui n'est pas utilisée dans un processus d'installation. Au cours de cette passe de configuration, vous pouvez ajouter des packs de langues, des mises à jour Windows, des
Service Packs
ou même des applications (packages) à l’image système hors connexion.
La passe offlineServicing est utile pour optimiser la durée de vie de l’image : admettons que vous ayez créé une image puis, quelques mois plus tard un nouvel équipement, nouveau type d’ordinateur fait son apparition dans vôtre entreprise avec un nouveau driver Vista associé, vous avez la possibilité d’ajouter à froid le driver à l’image créée précédemment sans avoir à refaire l’image. Les paramètres du fichier Unattend. xml dans la passe de configuration offlineServicing sont appliqués à l’image système Windows hors connexion. Vous utiliserez le Gestionnaire de package (pkgmgr. exe) en complément d’un fichier de réponses pour installer des packages.
Téléchargez cette ressource
Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.