> Tech > La passe Specialize

La passe Specialize

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

 Des informations spécifiques aux machines associées à l’image sont appliquées lors de l’étape de configuration Specialize. Vous pouvez par exemple configurer les paramètres réseau, les paramètres internationaux et les informations relatives aux domaines.

La passe de configuration Specialize est utilisée en conjonction avec l’étape Generalize.

Celle-ci a pour objet de créer une image de référence Windows qui peut être utilisée dans l’ensemble du parc informatique de l’entreprise. À partir de cette image de référence Windows de base, vous pouvez ajouter d’autres personnalisations associées aux diverses divisions d’une entreprise ou à diverses installations de Windows.

La passe de configuration Specialize permet d’appliquer ces personnalisations spécifiques. Lors de la passe de configuration Specialize, vous pouvez par exemple spécifier diverses pages d’accueil dans Internet Explorer associées aux différents services ou départements de l’entreprise. Ce paramètre remplace alors la page d’accueil par défaut appliquée lors de la passe de configuration Generalize.

Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Tech