> Tech > LDAP

LDAP

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

Avec Operations Navigator, on peut définir (comme l'une des propriétés AS/400) les ressources que l'on souhaite voir automatiquement publiées dans un répertoire LDAP (Lightweight Directory Access Protocol). LDAP est un protocole émergent pour les services de répertoires. La seule ressource publiable à  l'heure actuelle est l'information utilisateur. Dès lors que

l’on choisit cette option et qu’on définit l’emplacement du répertoire LDAP, l’information utilisateur est publiée vers ce répertoire, à  chaque fois qu’un nouveau profil utilisateur est créé via Operations Navigator.
L’équipe dédiée aux sécurités de l’AS/400 continue à  améliorer les sécurités des objets AS/400 pour aider les utilisateurs à  créer des schémas de sécurités adaptés à  leur environnement, et simples à  administrer. Pour plus d’informations sur les sécurité de l’AS/400, voir Tips and Tools for Securing your AS/400 (SC41-5300) ou Implementing AS/400 Security (29th Street Press, 1998).
Carol Woodbury est l’architecte des sécurités de l’AS/400 et membre de l’équipe de développement des sécurités de l’OS/400. Elle s’occupe principalement de concevoir les sécurités des nouvelles fonctions de l’AS/400.

Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Tech