> Tech > Le collaboratif … Côté serveur

Le collaboratif … Côté serveur

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

Cette après-midi consacrée à la plate-forme collaborative SharePoint a décidément été riche en informations. Les aficionados de SharePoint et les curieux n’ont pas été en reste. Du côté de Live Communication Server 2005, il est vrai, les optimisations ont été importantes.

La solution permet notamment d’étendre les possibilités

Le collaboratif … Côté serveur

de présence et de messagerie instantanée (IM) à des entreprises externes dans un mode de relation BtoB (fournisseurs, clients, partenaires…). Elle offre également une connectivité vers les messageries grand public à l’instar de MSN, AOL et de Yahoo. Les accès aux informations de présence et à la messagerie instantanée se réalisent via des pare-feu sans passer par des réseaux privés virtuels. Enfin, sécurité oblige, les fonctionnalités de disponibilité ont été renforcées : clustering, failover, support des architectures SAN….

Téléchargez cette ressource

Guide de Threat Intelligence contextuelle

Guide de Threat Intelligence contextuelle

Ce guide facilitera l’adoption d’une Threat Intelligence - renseignement sur les cybermenaces, cyberintelligence - adaptée au "contexte", il fournit des indicateurs de performance clés (KPI) pour progresser d' une posture défensive vers une approche centrée sur l’anticipation stratégique

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Tech