Toutes les actualités du 10 au 16 Avril 2006
Les actualités de la semaine 15 – Windows IT Pro – 2006
SurfControl, spécialiste de la protection des entreprises face aux menaces issues de l’utilisation d’Internet, annonce les résultats de ses dernières observations sur la vulnérabilité et les menaces liées aux emails. En s’appuyant sur le service Adaptive Threat Intelligence (ATI) de SurfControl, les Global Threat Experts ont compilé les données recueillies au cours du mois de février 2006. Environ 28 % des attaques de phishing détectées par le service ATI ont été préparées à l’aide de kits de phishing, qui fonctionnent comme des applications de développement de site. Les kits de phishing comprennent des supports visuels prêts à l’emploi, des codes de programmation et des modèles de contenu permettant de générer des emails, envoyés ensuite aux internautes pour les attirer vers ces sites malveillants. Les données de tendances montrent que l’utilisation de kits de phishing est largement répandue dans de nombreux pays. ATI a détecté des attaques ciblant plus particulièrement les établissements financiers en Amérique du Nord, en Europe et en Australie.
Téléchargez cette ressource
Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure
Les managers IT ont besoin d’une stratégie claire et de solutions concrètes pour préparer leur infrastructure cloud à l'adoption de l'IA, tout en optimisant les coûts, renforçant la sécurité et développant les compétences internes. Découvrez tous les conseils dans ce guide Insight.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- IoT et cybersécurité : les bases que chaque décideur doit maîtriser
- AWS re:Invent 2025 : décryptage des grandes innovations qui vont transformer le cloud
- Gouvernance et optimisation des dépenses logicielles : Comment éviter les pièges de la consommation?
Articles les + lus
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
Top 5 TechnoVision 2026 des tendances technologiques à suivre de près !
À la une de la chaîne Tech
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
- Top 5 TechnoVision 2026 des tendances technologiques à suivre de près !
