Lorsqu’un employé quitte l’entreprise, vous devez prendre en compte de nombreux aspects liés à la messagerie. D’une part, vous ne souhaitez pas conserver la boîte aux lettres en ligne si quelqu’un d’autre peut utiliser ses ressources de stockage. D’autre part, il peut être nécessaire de la conserver en ligne pour
Les compromis
accéder à son contenu et informer facilement les expéditeurs du départ du collaborateur. Vous ne souhaitez pas non plus que la boîte aux lettres accapare des ressources supplémentaires pour accumuler de nouveaux messages ou que le système renvoie beaucoup de messages ne pouvant être remis. J’espère vous avoir donné quelques indications sur les moyens à votre disposition pour gérer tous ces aspects, afin de répondre aux besoins de l’entreprise tout en garantissant un fonctionnement optimal de vos serveurs Exchange.
Note : les figures, codes sources et fichiers auquels fait référence l’article sont visualisables au sein de la rubrique abonné. Découvrez tous les avantages du compte abonné Exchange Magazine !
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
- Explosion des attaques d’ingénierie sociale en 2025
