Tous les nouveaux produits du 10 au 16 Mars 2003
Les nouveautés de la semaine 11 – Windows 2000 & .Net – 2003

Evaluant annonce DTM (Data Tier Modeler For .Net). DTM est un framework objet-relationnel qui facilite la création de systèmes orientés objets devant enregistrer les données ou les objets dans une base de données relationnelle. DTM propose dès aujourd’hui, et avec une ouverture multi-bases de données, ce qu’ObjectSpaces devrait proposer pour SQL Server.
Complètement intégré dans Microsoft Visual Studio .Net, DTM permet le développement en quelques minutes d’applications de bases de données robustes et l’utilisation directe de ces bases de données ainsi que leur couche d’accès logicielle. Le produit supporte MS SQL Server, mais aussi Oracle 9i, ainsi que d’autres bases de données compatibles OLEDB comme MS Access ou MSDE.
DTM supporte totalement les standards XMI et permet donc d’intégrer facilement des diagrammes de classes UML (Unified Modeling Language) depuis d’autres outils tels que Rational Rose, Microsoft Visio et autres.
DTM réduit les temps de développement des applications. Les développeurs peuvent se concentrer sur le modèle métier et laisser le soin au DTM de générer le code source et la base de données. Il est possible de créer la couche logicielle de n’importe quelle application en quelques secondes.
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- La difficile mise en conformité avec les réglementations pour les entreprises françaises
- Les risques liés à l’essor fulgurant de l’IA générative
- Pourquoi est-il temps de repenser la gestion des vulnérabilités ?
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
