par Paul Thurrott
En avril 2001, Microsoft a confirmé qu'elle annulait le développement de ce qui aurait été le septième et dernier pack de service pour Windows NT 4.0 ...
Microsoft annule le SP7 de NT 4.0
D’ après l’un de ses responsables, Microsoft aurait décidé d’annuler Service Pack 7 (SP7) par suite des réactions de la clientèle et d’un manque de demande de corrections à chaud (hot-fixes) NT 4.0. Le nombre de hotfixes que Microsoft a émis depuis son lancement de SP6a en novembre 1999, a baissé considérablement.
« Depuis la release de SP6a, Microsoft a assisté ses clients avec une suite de hotfixes en réponse à des soucis spécifiques, y compris des risques pour la sécurité », a déclaré la société dans une déclaration préparée. « Microsoft a l’intention de continuer à assister les clients en mettant à leur disposition des hotfixes au fil des besoins. Toutefois, depuis la release de SP6a, il y a eu beaucoup moins de problèmes critiques signalés à Microsoft. La firme avait à l’origine prévu la release de SP7 dans le courant de l’année, environ un an après la SP6a. A ce moment-là , Microsoft avait produit relativement peu de hotfixes post-SP6a et avait déci-dé de retarder la SP7 jusqu’au 3e trimestre 2001. La fréquence des hotfixes a continué à décliner et, en ce moment, plus d’un an au-delà du dernier pack de service, nous avons encore effectué moins de corrections qu’il n’y en avait d’incluses avec la SP5 ou la SP6 ». Microsoft a déclaré que la plupart de ses clients NT 4.0 utilisent SP5 ou SP6a, parfois avec trois à cinq hotfixes supplémentaires.
Les clients attendaient trois nouvelles caractéristiques principales de SP7 : une méthode plus simple de déployer les nouvelles corrections concernant la sécurité, le NT 4.0 Active Directory (AD) client et un haut niveau de cryptage pour les versions internationales de NT 4.0. Or, plutôt que d’inclure ces fonctions dans un pack de service, Microsoft a livré séparément le NT 4.0 AD client et les fonctions de cryptage de haut niveau, et la société annoncera bientôt une amélioration concernant la sécurité.
« Cet automne, nous présenterons une amélioration concernant la sécurité pour Windows NT » m’a déclaré Jill Friar, un product manager Windows. « Il contiendra toutes les corrections de sécurité diffusées depuis SP6a, jusqu’à cet été, mises bout à bout dans un même package. Pour l’utilisateur final, l’installation de ce « rollup » ressemblera à celle d’un pack de service. Sa diffusion est prévue au troisième trimestre 2001 ».
La société a également indiqué sa volonté de livrer des packs de service pour Windows 2000 et a annoncé le Win2K SP2 Max, souvent retardé. Compte tenu des changements apportés aux systèmes de mise à jour dans Windows XP, Microsoft étudie la question de savoir si cet OS aura jamais besoin de packs de service.
Téléchargez cette ressource
Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure
Les managers IT ont besoin d’une stratégie claire et de solutions concrètes pour préparer leur infrastructure cloud à l'adoption de l'IA, tout en optimisant les coûts, renforçant la sécurité et développant les compétences internes. Découvrez tous les conseils dans ce guide Insight.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les entreprises n’ont plus le luxe d’expérimenter l’IA
- Le changement, moteur d’engagement au travail
- Cloud 2026 : 5 tendances à anticiper pour les PME françaises
- Les DSI français face au défi de l’IA : ambitions élevées, marges de manœuvre limitées
Articles les + lus
Alliée ou menace ? Comment l’IA redessine le paysage cyber
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
À la une de la chaîne Tech
- Alliée ou menace ? Comment l’IA redessine le paysage cyber
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
