> Tech > Microsoft Exchange Troubleshooting Assistant / Microsoft ESEUtil

Microsoft Exchange Troubleshooting Assistant / Microsoft ESEUtil

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

Microsoft Exchange Troubleshooting Assistant (ExTRA) peut vous permettre de déterminer les causes de ralentissement des performances (transfert des messages, fonctionnement des banques d’information). ExTRA est la fusion de trois outils qui étaient précédemment fournis séparément : Exchange Database Recovery Assistant (ExDRA), Exchange MailFlow Troubleshooter Assistant (ExMTA) et Exchange Performance

Troubleshooting Assistant (ExPTA).

Microsoft ESEUtil
Eseutil examine la structure de la base de données des tableaux et des registres au bas niveau de la base de données (Ese.dll). Le mode de défragmentation peut être utilisé pour compiler une base de données hors connexion. D’autres modes d’Eseutil tels que la réparation, la récupération et la restauration peuvent être utilisés pour réparer une base de données corrompue ou endommagée. Les modes comme l’intégrité, le cliché des fichiers, et la somme de contrôles peuvent être utilisés pour vérifier l’état de la base de données.

Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Tech