Plus de 5 000 personnes participent actuellement au Microsoft Management Summit à Las Vegas. La firme de Redmond a profité de cette affluence pour annoncer la disponibilité générale de la nouvelle version de System Center.
System Center 2012 est disponible
5500 clients, dont une quinzaine en France, participent déjà à un programme d’évaluation. « La sortie du produit leur semblait trop lointaine », nous indiquait Jean-Philippe Dupuich, chef produit System Center, quelques jours avant cette annonce.
Depuis les premières annonces effectuées lors du MMS 2011, la majorité des éléments composant les huit briques de la gamme 2012 ont en effet été dévoilés. Ne manquait plus qu’un lancement officiel.
C’est donc aujourd’hui chose faite et Microsoft peut compter sur l’appui de son écosystème de partenaires pour enrichir dès à présent la solution avec leurs propres offres et notamment les partenaires FastTrack : Dell, HP, Hitachi, Fujitsu, NetApp ou encore Cisco. D’autres partenaires proposent des Managements Packs pour gérer des OS et des applications ou ajouter des fonctionnalités non prévues par Microsoft comme l’outil d’asset management de Provance ou le Veeam Management Pack.
Rappelons que System Center 2012 est disponible sous deux licences. La licence Standard (environ 1 300 dollars) pour utiliser jusqu’à deux machines virtuelles et la licence Datacenter (environ 3 600 dollars) illimitée en termes de VMs. Tous les utilisateurs des suites System Center précédentes bénéficiant de la Software Assurance bénéficieront d’une offre de migration gratuite vers la génération 2012. Ceux qui ont des composants individuels, toujours sous Software Assurance, disposeront d’une licence standard pour chacun de composants.
Pour découvrir toutes les nouveautés de System Center 2012, rendez-vous sur notre page dédiée ou sur notre Hub Cloud Privé.
Téléchargez cette ressource
Créer des agents dans Microsoft 365 Copilot
Insight vous guide dans l’utilisation de la nouvelle expérience de création d’agents dans Microsoft Copilot Studio, disponible dans Copilot Chat. Découvrez les étapes clés pour concevoir, configurer et déployer ces nouveaux agents et injecter la puissance de l’IA directement dans le flux de travail.
Les articles les plus consultés
- Et si les clients n’avaient plus le choix ?
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Chiffrements symétrique vs asymétrique
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Data & IA en 2025 : ce que les CDO révèlent aux équipes IT et data
- Le rôle du RSSI dans la prochaine décennie : leadership, risque et confiance à l’ère de l’IA
- L’innovation silencieuse : la nouvelle colonne vertébrale de la relation client
- L’IA gagne du terrain dans les PME françaises
- Cybersécurité 2026 : identité, visibilité et IA, les ruptures qui redessinent les standards de résilience
