> Tech > Interfaces naturelles : « Dissimuler l’outil au profit de l’usage »

Interfaces naturelles : « Dissimuler l’outil au profit de l’usage »

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 13 mars 2014
email

Les solutions interactives en entreprise se développent.

Interfaces naturelles : « Dissimuler l’outil au profit de l’usage »

)

Les interfaces naturelles ou NUI (Natural User Interface) rendent possibles de nouveaux scénarios. Pour les entreprises, c’est soit l’occasion de favoriser l’engagement utilisateur, soit de lever une contrainte pour ce dernier. « Comment donner la possibilité à des personnes sur des chantiers avec des gants ou les mains sales d’interagir avec le SI pour consulter de l’information utile ? », interroge Fabrice Barbin, Fondateur et dirigeant de Synergiz et MVP Kinect. C’est désormais possible avec de la gestuelle.

Globalement les NUI vont donner la capacité de « dissimuler l’outil au profit de l’usage », explique Fabrice Barbin. « L’outil peut être tactile, kinétique, ça peut être un capteur ou un écran, mais toujours au profit de l’usage ». Les dispositifs gestuels ou vocaux vont permettre de mettre en place des stratégies aussi bien proactives, en détectant et interpellant l’utilisateur par exemple, et réactives en proposant différentes options selon le contexte d’utilisation.

Toute l’actualité des Microsoft TechDays 2014 sur iTPro.fr.

Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels

Percer le brouillard des rançongiciels

Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 13 mars 2014