> Tech > NetIQ lance un logiciel de diagnostic des problèmes qualité des appels VoIP

NetIQ lance un logiciel de diagnostic des problèmes qualité des appels VoIP

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

NetIQ annonce le lancement de sa gamme Vivinet, anciennement commercialisée sous le nom de NetIQ VoIP Manager Suite. Les solutions Vivinet incluent Vivinet Diagnostics, dernier-né des produits NetIQ et logiciel capable de repérer et de diagnostiquer facilement les problèmes liés à  la qualité des appels dans un environnement VoIP, ainsi

NetIQ lance un logiciel de diagnostic des problèmes qualité des appels VoIP

que des versions améliorées des solutions phares Vivinet Assessor et Vivinet Manager.

Vivinet Assessor 2.0 automatise le processus d’évaluation, en permettant de déterminer rapidement si un réseau de données peut prendre en charge la voix sur IP. La version 2.0 est enrichie d’une fonction d’inventaire automatique des équipements réseau, d’une fonction de mise en évidence des limites de ces équipements, et d’une fonction de prévision des besoins de bande passante en fonction de l’utilisation actuelle et du volume d’appel prévu. Vivinet Manager 2.1 est adossé à  une architecture évolutive éprouvée qui surveille l’intégralité de l’environnement VoIP à  partir d’une seule et unique console. Vivinet Manager offre désormais un support largement amélioré de la téléphonie IP, des centres d’appels, de la vidéo et de la messagerie unifiée. Vivinet Manager permet de gérer plus de 100.000 téléphones.

www.netiq.com

Téléchargez cette ressource

Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure

Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure

Les managers IT ont besoin d’une stratégie claire et de solutions concrètes pour préparer leur infrastructure cloud à l'adoption de l'IA, tout en optimisant les coûts, renforçant la sécurité et développant les compétences internes. Découvrez tous les conseils dans ce guide Insight.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Tech