Semaine du 10 au 16 Mars 2003.
News iSeries – Semaine 11 – 2003

Geac confirme que ses offres progicielles de gestion financière sont prêtes pour les normes de comptabilité internationales IAS/IFRS
Geac confirme que ses offres SmartStream, Millenium, et Expert peuvent relever le défi des futures normes comptables européennes dites normes IFRS. A noter que les logiciels de Geac, qui ont été conçus à la base pour gérer une conformité à la fois à des normes internationales et locales, sont bien adaptés pour répondre aux problématiques d’une gestion comptable complexe. Les équipes de Geac vont accompagner leurs clients à travers des offres de services packagées, afin de les assister dans leurs prises de décisions.
Une cellule européenne dédiée a été créée pour permettre à Geac d’analyser ces normes et de former ses consultants afin qu’ils puissent être très réactifs. En effet, la gestion des projets IFRS est à ce jour rendue difficile, de par le caractère incertain des modèles définitifs IFRS qui sont adoptés par l’Union Européenne.
(IFRS : International Financial Reporting Standards. L’appellation IFRS remplace IAS (International accounting standards) pour les nouvelles normes comptables émises à partir d’Avril 2001).
Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident
Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- La performance de l’IA et l’analytique reposent sur des fondations de données solides
- AI Appreciation Day,16 juillet « cet email de 10 pages aurait pu se résumer en 3 points »
- L’informatique quantique perçue comme la menace de cybersécurité la plus critique
- Bâtir une entreprise AI-native : par où commencer
- La France à l’avant-garde de la conteneurisation et de l’IA générative
