Toutes les actualités du 27 Septembre au 3 Octobre 2004
News iSeries – Semaine 40 – 2004
Avec un certain nombre de transactions journalières en Cobol, les applications tournant sur gros mainframes sont toujours là . Mais ces matériels vieillissent et la tendance est à l’ouverture des systèmes d’information au monde extérieur, la généralisation d’applications ergonomiques et graphiques sur des plates-formes variées, l’utilisation d’environnements ouverts et distribués. Réécrire du code Cobol coûte très cher et les ERP du commerce ne se substituent pas pleinement aux applicatifs existants. Comment donc capitaliser ces milliards de lignes Cobol existantes tout en mettant rapidement à disposition des postes clients un Cobol nouvelle génération, compatible et enclin au dialogue ?
En s’associant, Acucorp, éditeur de solutions pour Cobol et IBM proposent des solutions pour porter et pérenniser tous les applicatifs Cobol. Les applications développées avec ACUCOBOL-GT d’Acucorp peuvent être déployées sur des plates-formes IBM xSeries, pSeries, iSeries et zSeries avec des environnements Linux, Windows ou IBM-AIX. ACUCOBOL-GT autorise des interactions avec des applications CICS et IBM TXSeries Multiplatforms, existantes, les bases de données DB2 d’IBM, des appels à d’autres applications Websphere MQ et supporte IBM VisualAge Pacbase ainsi que l’environnement open source Eclipse. Acucorp propose extend, suite technologique qui inclut des technologies de déploiement de services Web interopérables avec .net, XML ou Java.
Concrètement, une application J2EE est développée avec WebSphere Studio d’IBM puis tourne grâce au middleware IBM Websphere. Acucorp extend permet une mise à niveau du code Cobol hérité qui, grâce à un connecteur spécifique, sera appelé par l’application J2EE.
Téléchargez cette ressource
Créer des agents dans Microsoft 365 Copilot
Insight vous guide dans l’utilisation de la nouvelle expérience de création d’agents dans Microsoft Copilot Studio, disponible dans Copilot Chat. Découvrez les étapes clés pour concevoir, configurer et déployer ces nouveaux agents et injecter la puissance de l’IA directement dans le flux de travail.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Top 5 des évolutions technologiques impactant la sécurité 2026
- Tendances 2026 : l’IA devra prouver sa rentabilité
- L’identité numérique : clé de voûte de la résilience et de la performance en 2026
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Articles les + lus
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
À la une de la chaîne Tech
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
