> Digital Corner > ONLYOFFICE Desktop 6.2 renforce sa sécurité avec la signature électronique des documents

ONLYOFFICE Desktop 6.2 renforce sa sécurité avec la signature électronique des documents

Digital Corner - Par Agence Com4médias - Publié le 28 mars 2021

ONLYOFFICE Desktop et Docs renforcent la sécurité de leurs documents à l’occasion de la sortie de la version 6.2. Trois améliorations majeures sont à noter : la signature électronique, permettant de certifier les documents et de sécuriser les données, l’intégration avec Seafile ainsi que plusieurs optimisations sur les feuilles de calcul.

ONLYOFFICE Desktop 6.2 renforce sa sécurité avec la signature électronique des documents

Signature électronique & mots de Passe

La signature électronique des documents fait partie des fonctionnalités les plus attendues de la version 6.2. Cette option permet de renforcer la sécurité et la confidentialité des textes, tableurs ou présentations réalisés par les utilisateurs. De cette manière, les destinataires sont assurés de la provenance et de l’authenticité du document reçu.

 

La signature électronique de document nécessite le recours à une autorité de certification, habilitée à délivrer un certificat d’authenticité.

Désormais, l’accès aux fichiers est aussi protégé par le renseignement du mot de passe de l’utilisateur.

 

 

De nouvelles intégrations : Seafile Pro et API pour les systèmes de GED

La nouvelle version 6.2 s’intègre à Seafile Pro 7.1.13, un service en ligne de stockage, de synchronisation et de partage de fichiers. Grâce à cette amélioration, les documents stockés dans Seafile peuvent être édités et co-édités avec les outils ONLYOFFICE. directement à partir de leur espace de travail Seafile.

 

 

 

De même, les développeurs intégrant un éditeur en ligne dans leurs systèmes de gestion des documents ont également accès à l’API ONLYOFFICE. Concrètement, cela signifie que les utilisateurs peuvent désormais connecter l’application ONLYOFFICE à leur système de gestion documentaire et l’utiliser comme client pour l’édition et la collaboration en ligne.

Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Digital Corner