Le vote était incertain mais finalement, Office Open XML de Microsoft a été normalisé par l’ISO, organisme international chargé de la standardisation. 75% des pays ont voté oui et 14% ont voté non. La France, représentée par l’AFNOR (Association Française de normalisation) s’est cependant abstenue alors qu’elle
Open XML a été normalisé par l’ISO

avait voté « non » lors d’un premier vote en septembre 2007. Olivier Peyrat, le directeur général de l’AFNOR justifie ce vote par des dissensions au sein de la commission chargée d’étudier la demande de Microsoft.
Au final, la firme de Redmond a fait reconnaître son format de document comme une norme internationale, lui permettant à présent, d’équiper les administrations et les grandes entreprises qui attendaient cette normalisation.
Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les banques passent à l’action avec l’IA générative et le cloud
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
