La question la plus fréquente que je reçois en provenance des forums et des lecteurs de ma newsletter est peut-être la suivante : « Comment puis-je ouvrir un navigateur à partir de mon programme System i ? ». La plupart des utilisateurs emploient aujourd’hui des PC dotés d’émulateurs 5250 pour
Ouvrir le navigateur ou un autre programme PC à partir d’i5/OS
accéder au System i et cela facilite les choses. C’est une simple commande CL appelée STRPCCMD qui ordonne à l’émulateur 5250 d’exécuter une commande PC sur le système Windows.
La figure 10 montre un programme CL qui accepte un numéro de suivi UPS comme paramètre. Quand vous appelez ce programme, il ouvre un navigateur sur le PC qui pointe vers le site Web d’UPS pour suivre les colis. Un navigateur n’est que le début ! Vous pouvez exécuter n’importe quelle commande PC de cette manière, pourvu qu’elle ne dépasse pas 123 caractères.
Par Scott Klement
Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
