> Tech > Planifier et tester

Planifier et tester

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

Les IASP sont la base des solutions HA en utilisant le support i5/OS Cluster Resource Services. Cependant, cet article n’indique que les grandes lignes. Avant de vous embarquer dans la haute disponibilité (HA), songez à suivre le cours AS540 d’IBM : « Planifier et tester

courseCode=AS540″ target= »_blank » title= »IBM »>System i High Availability Clusters ».

Ce cours explique plus en détail comment mettre en oeuvre un IASP et une solution HA (les cours IBM AS930 et AS540 sont payants). Cependant, le message est le même à tous les niveaux : il faut planifier et tester soigneusement vos applications en utilisant un IASP.

La réussite de la migration et l’implémentation Haute Disponibilité sont à ce prix. 

Téléchargez cette ressource

Microsoft 365 Tenant Resilience

Microsoft 365 Tenant Resilience

Face aux failles de résilience des tenants M365 (configurations, privilèges, sauvegarde). Découvrez 5 piliers pour durcir, segmenter et surveiller vos environnements afin de limiter l’impact des attaques. Prioriser vos chantiers cyber et améliorer la résilience de vos tenants Microsoft 365.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Tech