La préparation de l’annuaire pour Exchange 2010 doit être réalisée avant le déploiement des premiers serveurs.
Préparation d’Active Directory en vue du déploiement d’Exchange 2010

Il faut aussi prendre en compte le temps de réplication des modifications sur tous les contrôleurs de domaine (surtout si la forêt contient de nombreux sites et de nombreux domaines).
Le tableau suivant liste les options concernant la préparation d’Active Directory dans l’ordre logique d’utilisation :
setup.com /PrepareLegacyExchangePermissions
Ce commutateur doit être utilisé si des versions précédentes d’Exchange (2000 ou 2003) ont déjà été déployées dans la forêt. Il permet de modifier les autorisations associées au groupe Enterprise Exchange Servers (sans cela le service de mise à jour des destinataires d’Exchange 2010 ne pourra pas fonctionner correctement).
setup.com /PrepareSchema
Ce commutateur permet de modifier le schéma Active Directory et d’y ajouter toutes les classes et tous les attributs nécessaires au bon fonctionnement d’Exchange 2010. Il est recommandé d’exécuter cette commande dans le même domaine et dans le même site Active Directory que le contrôleur de schéma (voire d’exécuter la commande localement sur le contrôleur de schéma).
setup.com /PrepareAD /OrganizationName:<nom-organisation>
Ce commutateur permet de créer l’organisation Exchange (c’est à dire le conteneur stockant les paramètres d’Exchange dans la partition de configuration Active Directory). Dans un second temps, il prépare le domaine en créant une unité d’organisation contenant les groupes universels de sécurité nécessaires à Exchange. Si les deux commandes précédentes (/PrepareLogacyExchangePermissions et /PrepareSchema) n’ont pas été exécutées, le commutateur /PrepareAD les lance automatiquement.
setup.com /PrepareDomain
Ce commutateur permet de préparer tous les domaines de la forêt en une seule opération (cela revient à exécuter /PrepareDomain dans chacun des domaines).
Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les services de réponse aux incidents de cybersécurité
Dans ce rapport, basé sur 25 critères, Forrester Consulting passe au crible les 14 principaux fournisseurs de services de réponse aux incidents de cybersécurité du marché. Cette analyse complète permet aux professionnels de la sécurité et de la gestion des risques d’évaluer et de sélectionner les solutions les plus adaptées à leurs besoins.
Les articles les plus consultés
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Afficher les icônes cachées dans la barre de notification
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- IBM i célèbre ses 25 ans