> Tech > La pression monte sur les responsables IT

La pression monte sur les responsables IT

Tech - Par Thomas Salnave - Publié le 21 juin 2012
email

Une étude récente met en évidence le fait que les responsables informatiques sont soumis à une pression grandissante par les chefs d’entreprise.

La pression monte sur les responsables IT

La recherche menée par Vanson Bourne et parrainée par Cordys montre en effet que 57% des DSI ont été forcés de livrer des projets plus rapidement en raison du climat économique instable.

La grande majorité des répondants (92%) a également déclaré que des plans sont déjà en place pour améliorer leur infrastructure informatique, les principales priorités étant le renforcement de l’intégration des systèmes d’information, l’adoption de nouvelles technologies pour aider les entreprises à la prise de décision et l’amélioration de la productivité des employés.

Toutefois, ces projets ne sont pas toujours couronnés de succès du fait du manque de collaboration entre la direction et les services informatiques.

En effet, selon l’étude, près d’un quart des chefs d’entreprise ont adoptédes systèmes informatiques basés sur le Cloud sans avoir consulté des experts de l’entreprise.

Art Landro, PDG de Cordys a déclaré: « Il est clair que les pressions actuelles sur les organisations causées à la fois par les conditions économiques et par l’intensité de la concurrence signifie que les entreprises sont plus exigeantes vis-à-vis des départements informatiques et exigent des délais de plus en plus courts. »

Téléchargez cette ressource

Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure

Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure

Les managers IT ont besoin d’une stratégie claire et de solutions concrètes pour préparer leur infrastructure cloud à l'adoption de l'IA, tout en optimisant les coûts, renforçant la sécurité et développant les compétences internes. Découvrez tous les conseils dans ce guide Insight.

Tech - Par Thomas Salnave - Publié le 21 juin 2012