> Tech > Programmer XML avec C, Cobol, RPG et JAVA

Programmer XML avec C, Cobol, RPG et JAVA

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Pour les programmeurs C, Cobol et RPG, IBM a un XML Toolkit for iSeries, qui inclut des analyseurs syntaxiques XML avec des interfaces pour chaque langage. Ces analyseurs sont fondés sur les implémentations Xerces-C et Xalan-C de l’Apache Software Foundation. Les programmeurs C disposent aussi d’une API pour XSLT (Extensible

Stylesheet Language Transformations). Voir www-1.ibm.com/servers/ eserver/iseries/software/xml pour plus de détails sur le XML Toolkit for iSeries.

Le XML Toolkit ne propose rien aux programmeurs Java. Cependant, en raison de la particularité de Java (écrire une fois, exécuter n’importe où), vous pouvez télécharger des API Java pour XML à partir de divers endroits et les copier dans l’IFS sur l’iSeries. D’ailleurs, le package ANT évoqué plus haut inclut plusieurs bibliothèques XML pour Java. Pour plus de détails, voir xml.apache.org.

Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010