> Tech > Que vous faut-il ?

Que vous faut-il ?

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

Mais comment superviser tous ces appareils, serveurs, journaux, traps SNMP et événements Syslog ? Il vous faut bien sûr un outil adapté à votre budget et aux éléments à superviser. Les produits de supervision haut de gamme, comme Argent Guardian et Microsoft Operations Manager (MOM), permettent de superviser tous les

Que vous faut-il ?

objets de performances, les journaux d’événements Windows, les traps SNMP et les flux description Syslog. Ils peuvent même effectuer diverses vérifications de santé. D’autres packages, plus modestes et moins onéreux, – comme Sentry II de Engagent, EventTracker de Prism Microsystems et la suite Event Log Manager de Dorian – couvrent un sous-ensemble de sources de télémesure et un certain degré de supervision d’objets de performances.

Avant d’acheter un outil, assurez-vous qu’il couvre tous les éléments à superviser. Si vous optez pour un outil qui ne couvre pas un domaine important – par exemple, la supervision de SNMP – vous pourrez sûrement trouver un utilitaire shareware gratuit ou peu coûteux pour combler ce vide. Dans la 2e partie de cette série, nous verrons quelquesuns de ces outils que vous pouvez combiner dans une panoplie de supervision de réseau efficace.

Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Tech