> Tech > Quelques recommandations sur l’architecture Active Directory

Quelques recommandations sur l’architecture Active Directory

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Pour les machines 32 bits, un ratio d’un Contrôleur de Domaine pour 4 serveurs Exchange possédant le rôle « Mailbox » est à préconiser. Attention, les machines Bi ou Quadri Pro comptent pour 2 et 4 dans ce ratio. Pour les machines 64 bits, ce ratio est d’un

Contrôleur de Domaine pour 8.

Pour une optimisation optimale, la mémoire des Contrôleurs de Domaine devrait permettre la mise en cache de la totalité de l’annuaire Active Directory. De manière approximative, on peut se baser sur la taille du fichier NTDS.DIT. Il est préférable de limiter au maximum le nombre de sites contenant des serveurs Exchange 2007 ayant le rôle « Mailbox » puisque toutes les contraintes (Catalogue Global, rôle « Hub ») sont basées sur ce rôle. En effet, un serveur de catalogue global et un serveur possédant le rôle « Hub » sont nécessaires sur chaque site déclaré dans Active Directory possédant son serveur de boîtes aux lettres (« Mailbox »).

Téléchargez cette ressource

Démocratiser l’adoption de l’IA par la maîtrise de ses données

Démocratiser l’adoption de l’IA par la maîtrise de ses données

Saviez-vous que 80% du temps de vos projets IA portent sur l’analyse de vos données ? explorez tous les outils nécessaires pour entreprendre une gestion performante de vos flux de données et optimiser votre architecture afin de réussir vos projets d’Intelligence Artificielle. découvrez le guide des experts Blueway.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010