Lorsqu’un serveur Exchange 2007 est installé dans une organisation Exchange 2000 ou Exchange 2003, un connecteur de groupe de routage est automatiquement créé entre le serveur Exchange 2007 et un groupe de routage Exchange 2000 ou 2003 qui sera précisé lors de l’installation du premier serveur Exchange 2007.
Routage entre serveurs Exchange 2007 et Exchange 2000 ou Exchange 2003
/>L’ensemble des échanges entre les deux versions d’Exchange se fera par l’intermédiaire de ce connecteur de groupe de routage même après ajout de serveurs Exchange 2007. Après avoir installé des serveurs Exchange 2007 supplémentaires, vous pouvez choisir de créer de nouveaux connecteurs de groupes de routage vers d’autres groupes de routage Exchange 2000 ou 2003. Dès lors, il y a un risque de boucle de messages car Exchange 2007 ne propage pas de table de routage vers Exchange 2000 ou 2003 puisque cette notion n’existe plus.
Pour éviter ce risque de boucle, il faut désactiver la propagation de la table de routage entre les serveurs de la génération précédente. La désactivation se fait en ajoutant la valeur de type REG_ DWORD: SuppressStateChanges dans la clé KEY_ LOCAL_ MACHINE \ System \ CurrentControlSet \ Services \ RESvc \ Parameters.
La valeur de cette entrée doit être différente de 0 pour bloquer la propagation de la table de routage. Cette modification doit être effectuée sur l’ensemble des serveurs Exchange 2000 ou 2003 de l’organisation. Les services Simple Mail Transport Protocol service (Smtpsvc) et Routing Engine service (Resvc) doivent être redémarrés. Au cours de cette première partie consacrée au routage Exchange 2007, nous avons abordé les principes du routage interne. Lors de la seconde partie qui paraîtra dans deux mois, nous aborderons les communications avec le monde extérieur en utilisant les différents connecteurs configurables dans cette nouvelle version d’Exchange.
Téléchargez cette ressource
Mac en entreprise : le levier d’un poste de travail moderne
Ce livre blanc répond aux 9 questions clés des entreprises sur l’intégration du Mac : sécurité, compatibilité, gestion, productivité, coûts, attractivité talents, RSE et IA, et l’accompagnement sur mesure proposé par inmac wstore.
Les articles les plus consultés
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- Les 6 étapes vers un diagnostic réussi
- Activer la mise en veille prolongée dans Windows 10
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Souveraineté numérique : réinvestir les fondations pour sortir de la dépendance à Microsoft
- L’essor de l’IA propulse les cyberattaques à des niveaux records
- L’IA sous contrôle : un impératif pour la souveraineté des entreprises
- CESIN : un baromètre qui mesure le risque cyber réel
Articles les + lus
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
À la une de la chaîne Tech
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
