> Tech > Salons Solutions – ERP, CRM, BI, Démat’ : quel marché à l’horizon 2015/2017

Salons Solutions – ERP, CRM, BI, Démat’ : quel marché à l’horizon 2015/2017

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 08 octobre 2013
email

Les Salons Solutions, qui se sont déroulés du 1er au 3 octobre, sont l’occasion de faire un point sur les différents marchés abordés durant les trois jours de l’événement.

Salons Solutions – ERP, CRM, BI, Démat’ : quel marché à l’horizon 2015/2017

Commençons par l’ERP et les logiciels de gestion. Ce marché déjà mature a été relancé par le développement des offres en mode SaaS et de l’informatique mobile. Après avoir connu une croissance supérieure à 4 % en 2011 et un ralentissement en 2012 (+0,5 %), l’année 2013 devrait être meilleure pour les acteurs du secteur puisque l’institut IDC annonce une croissance de 2,4 %. En 2015, Le marché devrait atteindre les 2,5 milliards d’euros.

Côté CRM, c’est le Gartner qui nous indique que 48% des organisations européennes envisageaient d’augmenter leur budget pour les solutions CRM en 2013 contre 5% qui pensaient le diminuer. Le marché européen du CRM devrait ainsi atteindre 2,2 milliards d’euros, soit une progression de 7% par rapport à 2012.

Le cabinet américain s’intéresse également au marché florissant de la Business Intelligence. Estimé à 10,2 milliards d’euros cette année, il pourrait dépasser les 12,5 milliards de dollars en 2016. Alors que les technologies d’analyse sont encore bien loin d’être maîtrisées et exploitées au maximum de leur potentiel, le Gartner estime que les services RH ou marketing ont énormément de bénéfices à tirer de ces nouveaux outils.

Enfin, la dématérialisation a également le vent en poupe puisqu’elle pourrait représenter un business à 9,7 milliards d’euros en 2017 contre 5,4 milliards l’année dernière. Une progression de plus de 12 % par an donc, si l’on en croit les chiffres de l’analyste Xerfi-Precepta.

Téléchargez gratuitement cette ressource

GTM Cloud Hybride 1,2,3 Partez !

GTM Cloud Hybride 1,2,3 Partez !

Ce guide d’achat pour les dirigeants présente une approche en cinq étapes avec des listes de vérification qui vous permettront, ainsi qu’à votre équipe informatique, de réussir votre transition vers le Cloud hybride. Il vous permettra de documenter vos besoins au moment d’adopter un modèle opérationnel du Cloud pour automatiser et optimiser la fourniture de tous vos services informatiques en vue de prendre en charge toute application sur tout type de Cloud.

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 08 octobre 2013