> Tech > SCA : Connecteur System Center Operations Manager 2012 (SCOM)

SCA : Connecteur System Center Operations Manager 2012 (SCOM)

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 11 juin 2014
email

S’agissant d’un service basé sur des composants d’Operations Manager, Microsoft est allé encore plus loin dans l’intégration d’Advisor avec ce dernier.

SCA : Connecteur System Center Operations Manager 2012 (SCOM)

En effet, un connecteur sera directement embarqué dans la prochaine version R2 de System Center Operations Manager (SCOM) 2012 afin de capitaliser sur votre infrastructure de supervision déjà en place !

En conséquence il ne sera plus nécessaire d’installer de passerelle (Gateway) ou d’agent Advisor puisque l’agent SCOM ainsi qu’un Management Server (MS) seront directement utilisés. De plus, les alertes générées seront visibles dans votre console de supervision SCOM !

Cette version R2 fut annoncée le 18 octobre 2013.

Conclusion

La qualité de ce service est irréprochable à tous les niveaux. Déploiement packagé permettant une implémentation rapide et maîtrisée. Interface fluide et informations pertinentes applicables immédiatement. De par son intégration en tant que « service attaché » à System Center Operations Manager 2012 R2 c’est sans aucun doute que Microsoft continuera de le faire évoluer.

Et comme System Center Advisor est gratuit, vous n’avez aucune excuse pour ne pas l’essayer et l’adopter !

Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident

Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 11 juin 2014