GFI Software, éditeur de logiciel de sécurité de réseau, de sécurité de contenu et de messagerie annonce EndPointScan, service en ligne gratuit qui permet de vérifier quels sont les dispositifs qui sont connectés et par qui aux ordinateurs du réseau. En utilisant cet outil diagnostic, il est possible d’identifier les
Scanner gratuit en ligne de dispositifs de stockage portatifs

domaines ou l’utilisation de dispositifs de stockage portatifs qui pourraient constituer une menace à l’intégrité des systèmes et des données de l’entreprise.
EndPointScan effectue une vérification granulaire de tous les types de ports – USB, Firewire, Bluetooth, Infrarouge, PCMIA et WiFi – sur toutes les machines. Cet utilitaire fournit une information complète à propos de tous les dispositifs portatifs et peut balayer plusieurs ordinateurs simultanément. EndPointScan est complètement compatible avec les outils administratifs et de gestion déjà en cours au sein d’un réseau tels que Active Directory et il fonctionne également sur les systèmes Vista.
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.