> Tech > Se connecter à  SQL Server au moyen de Query Analyzer

Se connecter à  SQL Server au moyen de Query Analyzer

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Q
Depuis que j'ai installé les outils SQL Server 2000 sur mon PC, j'ai eu du mal à  me connecter à  mes serveurs SQL Server 2000, 7.0 et 6.5 par l'intermédiaire de Query Analyzer. L'établissement d'une connexion demande longtemps, et bien souvent, plusieurs essais. Je reçois fréquemment le message d'erreur

ODBC SQL Server Driver Timeout expired. J’ai augmenté la valeur login-timeout dans Enterprise Manager et Query Analyzer à  45 secondes ; malgré cela, j’obtiens encore l’erreur de timeout après 15 à  20 secondes seulement, et pas 45. Quand j’emploie l’utilitaire isqlw de SQL Server 6.5, j’obtiens toujours une connexion immédiate. Où est le problème ?

R
Les serveurs SQL Server 7.0 et 6.5 utilisent-ils des « named pipes » seulement ? Si oui, il se peut que votre client SQL Server 2000 essaie d’utiliser des sockets TCP/IP par défaut. Vous pouvez aller dans le Client Network Utility sur la machine client, et rétablir le protocole de réseau par défaut à  « named pipes ». Ou bien, vous pouvez suivre l’orientation stratégique de Microsoft en ajoutant des sockets TCP/IP à  vos serveurs SQL Server 7.0 et 6.5.

Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels

Percer le brouillard des rançongiciels

Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT