> Tech > Sécuriser les transferts de fichiers sur Internet

Sécuriser les transferts de fichiers sur Internet

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

Sterling Commerce, a  annoncé la sortie de Sterling Secure Proxy, une solution pour sécuriser les sessions de transfert de fichiers administré (Managed File Transfer ou MFT).

Placé sur la zone démilitarisée de votre entreprise, au-delà du firewall, ce proxy d'application protège les mouvements

de fichiers grâce à des méthodes d’authentification multiples. Le logiciel doit protéger les entreprises contre le vol ou la corruption de leurs données sensibles (fichiers clients, informations financières, propriété intellectuelle…) lors de leur transit sur Internet et permet un suivi des mouvements des fichiers en transit, facilitant les audits.

« La sécurité doit être une préoccupation de chaque instant. Les entreprises qui passent d’un mode de transfert de fichiers ad hoc et très distribué à des outils de transfert de fichiers administré doivent décider si elles souhaitent ouvrir leurs outils MFT au monde extérieur », déclare Frank Kenney de Gartner. « Ouvrir des moniteurs MFT sur l’extérieur, et en particulier à Internet, comporte de gros risques car cela expose des données sensibles telles que des adresses IP FTP internes et des interfaces d’applications. »

Plus d’informations sur cette page.

Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Tech