De plus en plus d'entreprises utilisant l'AS/400 ressentent le besoin de sécuriser leurs systèmes. Et leur première réaction consiste à rechercher un consultant ou à acheter des applications de sécurité spécialisées. Bien que ce ne soit pas une mauvaise idée, il faut savoir que l'OS/400 possède des outils qui aident
Sécurité 101 : Le menu
à “ verrouiller ” le système.
Le menu Security Tools GO SECTOOLS existe depuis l’OS/400 V3R1, mais son existence n’est pas très connue. Son menu offre de nombreuses options pour aider à déterminer les points faibles de la sécurité par mot de passe, à établir des programmes d’activation et d’expiration de profil et à créer ou modifier le contrôle de sécurité et bien d’autres rapports de sécurité. Bien que cet outil ne soit pas la panacée pour la sécurité sur l’AS/400, c’est un excellent point de départ.
Fred Skinner, AS/400 Systems Manager
U.S. Filter
Thomasville, Géorgie
Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident
Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- La performance de l’IA et l’analytique reposent sur des fondations de données solides
- AI Appreciation Day,16 juillet « cet email de 10 pages aurait pu se résumer en 3 points »
- L’informatique quantique perçue comme la menace de cybersécurité la plus critique
- Bâtir une entreprise AI-native : par où commencer
- La France à l’avant-garde de la conteneurisation et de l’IA générative
