Sur le blog de MSDN, Buck Woody, Microsoft SQL Server Team, a déjà entamé une étude concernant cette année 2009 se finissant, et exploré en quelles sortes elle était « l’année SQL Server ».
L’année précédente, le spécialiste de SQL Server, Buck
SQL Server : l’année 2009 passée en revue
Woody, avait pu analyser la mise en œuvre du produit Microsoft dans de nombreux environnements d’entreprises différentes. Aujourd’hui, sur une base similaire, il explique quels ont été les avantages des PME à installer SQL Server au sein de leur infrastructure.
Réduire des coûts, tirer partie de solutions permettant Haute Disponibilité et performances étaient dans les priorités de chacune : « La plupart des sociétés ont commencé l'année à focaliser sur la réduction des coûts. J'ai pu venir en aide à quelques entreprises au sujet de la migration des applications vers SQL Server et la consolidation », explique-t-il. SQL Server, très efficace en environnement virtualisé, a permis de tirer profit de tout cela. SQL Azure, de même, a amélioré la flexibilité du parc informatique.
« Alors, où 2010 nous mènera-t-il ? », s’interroge Buck Woody. PowerShell et surtout Visual Studio 2010 semblent déjà être deux éléments de réponse…
Plus d’infos sur le blog de TechNet.
Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident
Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Souveraineté numérique : après les mots, place aux actes
- La cybersécurité, c’est le rôle de tous !
- DORA : quels impacts après les six premiers mois de mise en conformité sur le terrain ?
- Cybersécurité : le secteur de la santé toujours au défi de la sécurité des e-mails
- Attaque Microsoft SharePoint, analyse et recommandations
