À la tête de la division Développeurs, Plateforme et Ecosystème (DPE), Jean Ferré est un observateur attentif de l’évolution du rôle du développeur.
Microsoft fait un énorme effort vers l’interopérabilité
« Le développeur n’est plus une personne en bout de chaîne, explique-t-il, mais quelqu’un qui participe à l’évolution des produits qu’il développe ». Un changement qui s’inscrit dans un bouleversement plus global des rapports entre les équipes IT et métiers dans les entreprises. « Les professionnels IT sont de plus en plus en contact avec le business pour apporter des réponses aux contraintes et demandes de l’entreprise ».
Microsoft fait un énorme effort vers l’interopérabilité
Cet ancien Président de Silicon Sentier revient également sur l’annonce de Spark, nouvel incubateur parisien créé par Microsoft pour apporter du coaching technique et business. « Spark manquait dans l’écosystème Microsoft pour passer de l’idée au produit ».
Jean Ferré insiste également sur la stratégie d’ouverture de Microsoft qui « fait un énorme effort vers l’interopérabilité », souligne-t-il, aussi bien en matière de gestion des terminaux que de développement ou encore sur la plateforme Azure. « Il est important de dire aux développeurs et aux professionnels de l’informatique qu’ils peuvent venir avec un environnement extrêmement hétérogènes de technologies, de langages et d’OS. Nous avons fait le travail pour que cela fonctionne ensemble ».
Téléchargez cette ressource
Guide de Threat Intelligence contextuelle
Ce guide facilitera l’adoption d’une Threat Intelligence - renseignement sur les cybermenaces, cyberintelligence - adaptée au "contexte", il fournit des indicateurs de performance clés (KPI) pour progresser d' une posture défensive vers une approche centrée sur l’anticipation stratégique
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Editeurs, crawlers et équipes sécurité, les alliances qui feront tenir le web
- IT & Cybersecurity Meetings 2026 : ce que Cannes révèle des mutations du marché IT et cyber
- Cyberattaques : les entreprises détectent les menaces mais peinent à les contenir
- Adapter la sécurité OT aux réalités de l’industrie
Articles les + lus
Communes, entreprises ? Non, face au RGAA 5, l’IA seule ne rendra pas vos sites accessibles
DevX Summit EMEA : les développeurs au cœur de la révolution de l’IA
Adapter la sécurité OT aux réalités de l’industrie
Coder vite, mais coder juste : trouver l’équilibre à l’ère de l’IA
Mixité dans la Tech : en 2026, un choix de souveraineté stratégique
À la une de la chaîne Tech
- Communes, entreprises ? Non, face au RGAA 5, l’IA seule ne rendra pas vos sites accessibles
- DevX Summit EMEA : les développeurs au cœur de la révolution de l’IA
- Adapter la sécurité OT aux réalités de l’industrie
- Coder vite, mais coder juste : trouver l’équilibre à l’ère de l’IA
- Mixité dans la Tech : en 2026, un choix de souveraineté stratégique
