> Tech > Technologie de la puce

Technologie de la puce

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

Outre l'extension des capacités de stockage de l'AS/400 et de l'amélioration de ses fonctionnalités base de données, IBM a présenté récemment sur la plate-forme, un nouveau membre de la famille du processeur PowerPC. Baptisé Northstar, ce nouveau processeur RISC est optimisé pour les configurations SMP couramment associées aux vastes entrepôts

Technologie de la puce

de données.

Le processeur Northstar possède deux jeux de registres processeurs, chacun avec un flux d’instructions et un jeu de valeurs de registre. Cette architecture permet aux processeurs Northstar de travailler en même temps sur deux flux d’instructions distincts, améliorant ainsi le débit de traitement jusqu’à  30% pour des systèmes mono et multiprocesseurs. De plus, un seul AS/400 accepte jusqu’à  12 processeurs Northstar dans une configuration SMP.

Téléchargez cette ressource

Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure

Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure

Les managers IT ont besoin d’une stratégie claire et de solutions concrètes pour préparer leur infrastructure cloud à l'adoption de l'IA, tout en optimisant les coûts, renforçant la sécurité et développant les compétences internes. Découvrez tous les conseils dans ce guide Insight.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Tech