Si votre processus de récupération peut traiter 30 Go par heure et si le contrat de niveau de service (SLA) requiert un délai de récupération de base de données d’une heure, une base de données ne peut pas avoir une taille supérieure à 30 Go. Si vous utilisez des logiciels
Temps de récupération et conception de bases de données

de sauvegarde et récupération classiques, il faudra peut-être de nombreuses bases de données de petite taille pour respecter l’exigence du contrat de niveau de service.
Toutefois, si vous employez une technologie de sauvegarde et récupération de pointe, telle que la technologie Microsoft VSS (Volume Shadow Copy) ou Snap, les implications techniques peuvent affecter votre conception de base de données. Avec VSS, vous pouvez sauvegarder ou restaurer un groupe de stockage complet, y compris les bases de données, en quelques secondes (la durée précise dépend de l’implémentation et de la configuration). Par conséquent, lorsque vous employez ces types de technologies, les bases de données peuvent être nettement plus volumineuses qu’auparavant, tout en respectant les impératifs de récupération des contrats de niveau de service.
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les banques passent à l’action avec l’IA générative et le cloud
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
